En ce début d’année 2017, veille de lancement des festivités des 500 ans du Havre, l’actualité médiatique havraise ‘s’emballe’…
Après les nombreux articles annonçant que notre ville du Le Havre sera « the place to be » durant cette année 2017, parus dans la presse française et anglaise comme par exemple sur Le Figaro, The Guardian, The Telegraph… Après, les nombreux articles valorisant la sortie de l’édition 2017 du Guide du Routard consacrée pour la 1ère fois en totalité à une ville normande, en l’occurrence notre belle ville du Havre qui fête ses 500 ans en cette année 2017.
C’est maintenant au tour de Louise Ekland, journaliste sur Europe 1, de faire la promotion du Havre 2017 lors de la matinale de Thomas Sotto. Louise Ekland compare dans sa formidable chronique, notre belle ville du Havre, un port qui a subi de lourds bombardements pendant la seconde guerre mondiale, à Liverpool, la ville anglaise où elle a grandi. Deux villes qui ont été reconstruites par des architectes de génie (en l’occurrence pour notre Porte Océane Auguste Perret et Oscar Niemeyer notamment). Si tu as manqué cette chronique, voici la séance de rattrapage en la visionnant ci-dessous. Tu peux également retrouver directement l’article relatif à cette chronique en cliquant sur ce lien du site de la radio Europe1. Ce qui est certain, c’est que Bee Le Havre valide cette chronique 😉
Bouna
Bee Le Havre
Bee Le Havre