Cette année, c’est la France qui accueille la coupe du monde de football féminin. La coupe du monde se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 dans neuf villes différentes, dont sept rencontres qui se tiendront au Havre, au Stade Océane.

@FranceBleu

Le programme

Parmi les rencontres de la phase de groupe qui se dérouleront au Havre, on pourra trouver l’équipe féminine d’Espagne, qui affrontera l’Afrique du Sud le 8 juin, puis la Chine le 17 juin. On pourra aussi voire l’Angleterre, arrivée 4e du classement FIFA,qui s’opposera à l’Argentine le 14 juin, ou encore les vainqueurs du championnat d’Europe de football féminin 2017, Les Pays-Bas, face à la Nouvelle-Zélande le 11 juin. Enfin, la rencontre la plus attendue de toutes est la Suède qui fera face aux Etats-Unis, championnes du monde. Ensuite, la ville du Havre accueillera un huitième de finale le 23 juin, et un quart de finale le 27 juin.

Le stade Océane

Inauguré en 2012, le Stade Océane, situé à l’entrée de la Ville du Havre, fait preuve d’innovation et d’originalité. De couleur bleue, il rappelle le thème de la mer et de l’océan qui sont omniprésents dans la ville portuaire qu’est Le Havre. Avec 25 000 places, le stade Océane est le stade le plus grande de Normandie. Il possède 1500 m² de panneaux photovoltaïques, faisant de lui le premier stade à énergie positive de France, c’est-à-dire qu’il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Le stade Océane offre depuis peu un hôtel 4 étoiles, également une première en France.

Les dates à retenir :

8 juin 2019 à 18h : Espagne vs Afrique du Sud

11 juin à 15h : Nouvelle-Zélande vs Pays-Bas

14 juin à 21h : Angleterre vs Argentine

17 juin à 18h : Chine vs Espagne

20 juin à 21h : Suède vs USA

23 juin à 21h : 8e de finale (match à définir)

27 juin à 21h : 1/4 finale (match à définir)

A bientôt,

L’équipe Bee Le Havre.